2020-01-08
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Eryn Dace Trudell

Chorégraphe, Enseignant

Krystle Arcon

Eryn Dace Trudell, fondatrice et la directrice artistique de MamanDanse depuis 2006, mère de deux filles, torontoise et réside à Montréal, est une artiste polyvalente en danse. Depuis plus de trois décennies, elle excelle en tant que productrice, animatrice chorégraphe, interprète, enseignante, entrepreneure et chercheuse.

Eryn, graduée en danse de l’École Juilliard, est certifiée comme spécialiste de la Skinner Releasing Technique™ et est active dans la communauté de danse Contact Improvisation. Elle a été invitée à l’École de danse Quatre Temps à Rimouski, à la Rotonde de Québec, au Cirque du Soleil, au Neighbourhood Dance Works à Saint-Jean de Terre-Neuve, et dans les universités York, Concordia et UQAM, au Leviathan Studio et à l’Université de Santa Catarina. Elle enseigne au Studio 303 et à l’Association de Contact Improvisation de Montréal.

La connexion entre parents-enfants par la danse et le mouvement ainsi que les valeurs profondes dans ses œuvres ont touché de plusieurs. Eryn a formé plus de 35 enseignants. Grâce à son programme en ligne, des artistes internationaux importent cet art créant l’esprit communautaire et la conscience collective. Eryn est récipiendaire de la bourse Iro-Valaskakis-Tembeck du L’UQAM et «Founders Award», de prix et d’une subvention du Centre de ressources et de transition pour les danseurs (CRTD) lui permettant d’explorer académiquement «L’expérience vécue des mères dans le programme MamanDanse» .

L’œuvre, MOMentum, présentée en août 2018 au Lac-aux-Castors, dans le parc du Mont-Royal, grâce à une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ.) présentait des duos mères-bébés sur scène, célébrant leur bienveillance et symbolisant la paix et l’harmonie pour les enfants du monde entier.