2021-07-14
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Elizabeth Crispo

Interprète

Elizabeth est une artiste émergente utilisant principalement le médium de la danse pour se mouvoir à travers les projets, les voyages et les disciplines. Les questionnements de nature fondamentale, l’aventure vers l’inconnu, l’intuition, l’inconfort et le sens de la communauté tissent sa démarche personnelle et artistique.

Elle a été interprète pour des compagnies telles que Danse K par K, le Théâtre Astronaute /Astronaut Theatre, Le fils d’Adrien danse, et le collectif Le CRue. Depuis 2020, elle développe une affinité artistique avec le cinéaste Elias Djemil en travaillant tantôt en tant qu’interprète, tantôt comme co-conceptrice ou chorégraphe sur des projets cinématographiques (CROISSANTS, LIME, Portrait VI). C’est en plongeant dans son univers qu’elle s’intéresse au dialogue entre le langage cinématographique et la danse.

Elle privilégie des collaborations basées sur un sentiment affectif, ce qui crée des processus riches en développement humain. C’est pour cette raison qu’elle s’est impliquée dans les différents organismes constituant l’écologie de la danse à Québec, dont L’Artère, art de la danse et du mouvement (entre autre comme membre au conseil d’administration depuis 2019) et la Maison pour la danse, L’École de danse de Québec, ainsi que pour des projets locaux tels qu’Osez! 2019-2020. Elle développe également des liens à l’international en participant au projet de la Petite Université de la Danse du chorégraphe français Yvann Alexandre, aux Rencontres internationales du Festival TransAmériques 2019, et en prenant part à plusieurs ateliers professionnels en Europe (France, Autriche) et en Amérique du Sud (Pérou, Costa Rica). Elle souhaite contribuer aux échanges professionnels et culturels au Québec.