2021-08-18
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Zoé Delsalle

Interprète, Chorégraphe, Travailleur culturel

Zoé Delsalle est une artiste en danse contemporaine basée à Montréal. Originaire de Normandie, Zoé effectue sa formation en deux temps. Tout d’abord, elle étudie à l’Université Lille 3 et à l’Ecole du Ballet du Nord,, établissement relié au Centre Chorégraphique National dirigé par Olivier Dubois. Ensuite, elle déménage à Montréal et gradue du baccalauréat en danse de l’UQAM en avril 2020. Pendant ces trois années de formation, elle a l’occasion de danser pour Ismaël Mouaraki, Catherine Gaudet et David Albert Toth et Emily Gualtieri.

A sa sortie de l’école, Zoé est sélectionnée pour le stage international Springboard Danse Montréal. Elle reçoit également le Soutien au perfectionnement de Circuit-Est Centre Chorégraphique.

Actuellement, elle travaille à titre d’interprète pour Petits Bonheurs : son solo jeune public sera présenté en première mondiale à Dijon (France) en octobre 2021. Avec la Rencontre Théatre Ados et le Festival Quartiers Danse, elle anime également des ateliers de médiation culturelle en art numérique, en théatre et en danse. Enfin, Zoé a aussi un chapeau de travailleuse culturelle et a travaillé au service à la clientèle et aux communications pour Studio Bizz.

Zoé pratique également l’écriture et la photographie argentique, deux disciplines qui nourrissent son travail d’interprète et créatrice. Depuis quelques mois, elle se penche notamment sur le développement d’une exposition photo.