2021-01-21
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Zoé Delsalle

Interprète

Originaire de France, Zoé déménage à Montréal en 2017 et gradue de son baccalauréat en danse de l’UQAM en 2020. Lors de sa formation, elle a l’occasion de danser pour Ismaël Mouaraki (in_humain.e), Catherine Gaudet (Paradis) et David Albert Toth et Emily Gualtieri (Render). Elle travailla aussi aux côtés de Danièle Desnoyers, Lucie Vigneault, Sophie Michaud et Jamie Wright.

A la sortie de l’école en avril 2020, Zoé est sélectionnée pour Springboard Danse Montréal et reçoit le Soutien au perfectionnement de Circuit-Est Centre Chorégraphique. Actuellement, elle travaille comme interprète pour Elie Marchand à la création d’un solo jeune public dont la première aura lieu en France en novembre 2021. Zoé s’intéresse aussi aux différents métiers de la culture. Avec les Rencontres Théatres Ados, elle anime des ateliers de médiation culturelle en art numérique à l’école secondaire Saint Maxime de Laval, dans le cadre du programme de francisation d’élèves nouvellement arrivés au Québec. Elle
s’implique également au service à la clientèle du Studio Bizz dans le développement de leur plateforme de cours en ligne.