2022-10-24
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

Camille Courchesne-Couturier

Interprète, Chorégraphe

Camille Courchesne-Couturier (elle) est une artiste interprète-créatrice émergente qui évolue dans les champs de la danse, du mouvement et de l’art. Elle est diplômée du baccalauréat en danse de l’UQÀM depuis 2021.

L’art, la danse et le mouvement la passionnent car ces médiums lui permettent de partager son plaisir de bouger et de vivre ensemble dans la rencontre et la découverte de l’autre et de soi, de manière sensible, ouverte et présente. Elle s’intéresse aux notions de plaisirs et de liberté en danse, aux univers disjonctés, aux possibilités d’un corps poreux à son environnement et à ses expériences. Pour Camille, le processus créatif permet la découverte de mondes, de l’inconnu et de l’autre, par notre corps et nos sensations.

Dans sa pratique artistique, elle collabore avec ses collègues émergentes du milieu de la danse en plus d’explorer le milieu des arts vivants déjà plus établi au Québec. Elle travaille, entre autres, avec Béatrice Cardinal avec laquelle elle fonde le collectif de danse-art-mouvement CommunCollectif en 2022 et avec Léa Kenza Laurent, avec qui elle développe le projet d’art vivant multidisciplinaire TRITRATRI depuis 2021. De plus, elle collabore avec Dusso Danse, avec Sarah Dell’Ava, avec la compagnie Lilith et Cie, ainsi qu’avec Baobab – Création Multidisciplinaire, restant poreuse à ses expériences, continuellement en évolution.