2022-11-04
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

Citlali Germé

Interprète

Citlali Germé : Né au Mexique, c’est en France qu’elle grandi et se forme en tant que danseuse interprète et professeur de danse. Elle commence sa carrière à Paris en travaillant avec plusieurs chorégraphes de la relève et en enseignant la danse et le pilates.

En 2013 Citlali décide de revenir dans les Amériques à Tiohta:ke (Montréal), où elle s’initie au théâtre en travaillant sur plusieurs projets avec la compagnie autochtone Ondinnok. Soucieuse de rajouter des cordes à son arc, elle continue à suivre de nombreux stages et travaille en administration comme chargée de diffusion.

Présentement elle est interprète pour les compagnies Le Carrousel, compagnie de théâtre, L’illusion théâtre de marionnettes, Dynamo théâtre, Sinha Danse et Van Grimde corps secret. Citlali Germé développe également ses propres projets de création; elle a présenté sa première pièce À l’Aube de l’Amertume au Festival Vue sur la Relève en 2019 et sa nouvelle pièce de danse-théâtre jeune public : Moi, Chiquita vient d’être présentée à l’Espace le vrai monde en octobre 2022.