2023-07-18
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

Rachel Carignan

Enseignant.e, Interprète

Issu du milieu de la danse traditionnelle, Rachel Carignan s’implique d’abord comme élève puis, depuis 2019, comme spécialiste au sein de l’Ensemble folklorique Mackinaw.

Elle termine en 2015 un DEC en danse au Cégep de Drummondville. Elle complète en 2019 un BAC en enseignement de la danse à l’Université du Québec à Montréal. Elle complète également un AEC en nouvelles stratégies d’intervention en danse à l’été 2020 au Cégep de Drummondville.

Depuis 2016, elle s’implique comme interprète et chorégraphe au sein du différents projets, plusieurs portés par l’organisme BIGICO. Elle rejoint également en 2017 La R’voyure, un organisme qui se spécialise dans le ludisme des codes de la danse traditionnelle québécoises. En 2021, elle est engagée comme interprète pour la compagnie de danse [ZEUGMA] qui se produit à l'aide d'un amalgame dynamique de gigue québécoise, de percussion corporelle et de mouvement contemporain.

La gigue, la danse traditionnelle et le mouvement contemporaine se retrouve au cœur des intérêts et des projets de cette artiste et enseignante.