Christian Brun del re
Chorégraphe, Compositeur.rice, Interprète, Musicien.ne accompagnateur.rice
˜”*°•.˜”*°• Christian Brun del Re déploie un parcours indiscipliné, queer et en constante métamorphose, alliant danse, butoh, percussions et cinéma. Actuellement à la maîtrise indépendante de l’Université Concordia, iel explore le corps comme un lieu de mémoire, de vulnérabilité et de savoir.
Ancrée dans la philosophie de Deleuze et Guattari, sa recherche-création utilise sa propre biographie comme étude de cas pour déconstruire l’éducation musicale et chorégraphique traditionnelle. En combinant autoethnographie, Deep Listening, pleine conscience et improvisation, Christian s'intéresse à la réorganisation des sens face aux normes institutionnelles. À travers le duo Glamour Magique, la batterie jazz et la plateforme fuit.es, iel active une véritable « weird pedagogy /// pédagogie du concept » : un espace d’expérimentation qui résiste au prêt-à-penser pour cultiver une littératie kinosphérique et abolir les frontières entre art, théorie et vie.
.≈≈≈ •°*”˜.•°*”˜
≈≈ , ≈ııı≈≈"≈≈≈≈ ≈≈≈'≈≈ ≈≈≈≈≈≈≈≈ ≈≈≈ ≈≈≈≈≈≈
≈ ≈≈≈≈≈≈. ≈≈≈≈≈≈ ≈≈≈..≈≈≈≈≈ ≈ ı ≈≈ ≈≈."≈≈
≈≈≈≈≈≈,"≈≈≈≈≈≈≈≈≈,,≈≈≈≈≈≈.≈≈
≈≈≈,≈≈≈≈≈. ≈≈≈≈≈≈"≈≈≈ ≈≈≈≈≈≈.≈≈≈≈≈≈≈
Parmi ses performances notables, on compte Cartographie d’une friche de Fjord Gagnebin et Avec des mains fragiles à l’UQÀM, ainsi que Follow the Roots to Find the Earth de Kerwin Barrington. Il a également participé aux œuvres Blank Placard Dance, Replay et Multitude présentées au Festival TransAmériques (FTA) en 2017 et 2024, dirigées respectivement par Anna Halprin / Anne Collod et Tamara Cubas.
Son duo Glamour Magique, formé avec Rafa, a été présenté au Cabaret Dada (Festival Phénoména), au FestiQueer de Rimouski, à La Grande Rentrée de l’UQAM, à Écotone à la Cité des Hospitalières, au Festival des Arts Entrelacés (FAE), ainsi qu’au Festival Hochelag: Queer et NU.E.S. Leur dernière création, Le début des yeux, a été diffusée dans le cadre de Danse Buissonnière à Tangente à l’automne 2025, et une nouvelle version est programmée au Festival Fringe 2026