Christian Brun del re
Chorégraphe, Musicien.ne accompagnateur.rice, Interprète, Compositeur.rice
˜”*°•.˜”*°• Christian Maria Brun del Re change constamment d'idée. Sa fluidité est façonnée par un dialogue avec la danse, le costume, les ondes sonores, l’improvisation, le rituel et le phosphène.
Iel se tient sur les épaules de tant de personnes à qui iel doit des dons qu'iel ne pourra jamais rendre — mentors, amis, inconnus, GLAMOUR MAGIQUE, le collectif fuit.es, la société mousse, Infinite Parachute et le plus-qu'humain.
.≈≈≈ •°*”˜.•°*”˜
≈≈ , ≈ııı≈≈"≈≈≈≈ ≈≈≈'≈≈ ≈≈≈≈≈≈≈≈ ≈≈≈ ≈≈≈≈≈≈
≈ ≈≈≈≈≈≈. ≈≈≈≈≈≈ ≈≈≈..≈≈≈≈≈ ≈ ı ≈≈ ≈≈."≈≈
≈≈≈≈≈≈,"≈≈≈≈≈≈≈≈≈,,≈≈≈≈≈≈.≈≈
≈≈≈,≈≈≈≈≈. ≈≈≈≈≈≈"≈≈≈ ≈≈≈≈≈≈.≈≈≈≈≈≈≈
Parmi ses performances notables, on compte Cartographie d’une friche de Fjord Gagnebin et Avec des mains fragiles à l’UQÀM, ainsi que Follow the Roots to Find the Earth de Kerwin Barrington. Il a également participé aux œuvres Blank Placard Dance, Replay et Multitude présentées au Festival TransAmériques (FTA) en 2017 et 2024, dirigées respectivement par Anna Halprin / Anne Collod et Tamara Cubas.
Son duo Glamour Magique, formé avec Rafa, a été présenté au Cabaret Dada (Festival Phénoména), au FestiQueer de Rimouski, à La Grande Rentrée de l’UQAM, à Écotone à la Cité des Hospitalières, au Festival des Arts Entrelacés (FAE), ainsi qu’au Festival Hochelag: Queer et NU.E.S. Leur dernière création, Le début des yeux, a été diffusée dans le cadre de Danse Buissonnière à Tangente à l’automne 2025, et une nouvelle version est programmée au Festival Fringe 2026