2019-05-07
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Brontë Poiré-Prest

Interprète

Originaire de Montréal, Québec, Canada, Brontë Poiré-Prest a débuté sa formation en danse classique en 2010 à Ballet Divertimento. Elle poursuit ses études à L’École de danse contemporaine de Montréal (EDCM) dont elle sort diplômée en 2017.

Dès sa sortie de l’école, Brontë est invitée à travailler avec plusieurs compagnies de grande renommée tel que Le Carré des Lombes de Danièle Desnoyers, Van Grimde Corps Secrets d’Isabelle Van Grimde et obtient le titre de pigiste pour la Compagnie Marie Chouinard de Marie Chouinard. L’année suivante elle est sélectionnée pour collaborer à l’édition 2018 du laboratoire de création Fly de l’EDCM comme interprète pour CAVEAT création de Parts+Labour_Danse et elle intègre le Groupe RUBBERBANDance.

Passionnée d’art, elle a eu l’opportunité de s’épanouir sur scène et devant la caméra en travaillant sur de multiples projets multidisciplinaires d’artistes québécois tels que Kroy, Koriass, Foxtrott et Socalled.

La création et la scène sont les endroits où elle se sent grandir et évoluer en tant qu’interprète et qu’être humain. De plus, les expériences de création qu’elle a vécues avec de multiples chorégraphes et danseurs lui ont permis d’élargir son champ de connaissance et l’essence de ses inspirations. Le travail de partenaire, le travail au sol et les différents états physiques sont trois des nombreuses facettes de la danse qui font vibrer l’interprète. Elle souhaite participer à l’identité culturelle de sa ville, sa province et son pays par l’entremise du dialogue corporel. Son langage premier est le mouvement et c’est par le biais de celui-ci qu’elle cherche à enflammer la discussion et à éveiller les émotions.