2022-07-21
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

Stéphanie Boulay

Interprète, Enseignant


Stéphanie a reçu une formation en ballet classique à l’École supérieure de ballet du Québec et
une formation générale (DEC) en danse au Cégep de Sherbrooke. Elle a poursuivi sa formation universitaire en danse contemporaine au Département de danse de l’UQAM, d’où elle obtient un baccalauréat avec mention d’honneur en 2018 et trois bourses d’excellence et d’engagement. Parallèlement, elle est formée en gigue au sein de l’Ensemble folklorique Les Bons Diables, avec lequel elle a pu performer en Europe et en Amérique du Sud. Stéphanie a pu performer, entre autres, avec le Cirque du Soleil et les Grands Ballets Canadiens. Depuis 2013, elle participe comme chorégraphe et/ou interprète à divers projets de la relève artistique et auprès de divers producteurs. Elle présente notamment ses créations en gigue contemporaine au sein de la
BIGICO en 2017 et 2019.

Comme interprète, Stéphanie travaille présentement avec Zeugma, Collectif de folklore urbain, et a fait partie de l’équipe d’interprète de Sonore Dés_Accord, chorégraphié par Benjamin Hatcher, co-présenté par Danse-Cité et la BIGICO en 2019. Elle continue de suivre des formations au Québec et aux États-Unis.

Stéphanie cumule plus de douze ans d’expérience en enseignement de la danse, que ce soit la danse contemporaine, la gigue, le ballet classique, le jazz ou la danse créative. Elle détient un brevet d’enseignement du Ministère de l’Éducation et est invitée un peu partout au Québec pour partager et enseigner. De 2019 à 2021, elle a été directrice artistique des ensembles folkloriques Les Bons Diables et Les Pieds Légers de Laval, pour ensuite occuper le même poste de l’organisme Tissés Serrés, danse traditionnelle, issu de la fusion des deux ensembles folkloriques.