2021-06-26
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Lou Amsellem

Interprète

Après avoir pratiqué la gymnastique artistique de compétition pendant huit ans, Lou Amsellem découvre la danse et décide de s’y consacrer pleinement.

Elle a commencé sa formation au sein du programme de Boursiers à l’école de danse Louise Lapierre (Montréal) où elle a pratiqué le ballet, le contemporain, la claquette, le hip-hop et le jazz. Elle y a également été danseuse au sein des troupes de compétition en hip-hop et contemporain. En 2019, elle assiste au stage de l’Académie du Domaine Forget dirigé par Anne Plamondon, puis s’envole vers Tel Aviv pour faire le stage de Gaga à la Batsheva Dance Company.

Lou détient un DEC en danse du cégep Saint-Laurent et a complété une année de scolarité au BFA in Contemporary Dance à l’Université Concordia. Elle est finissante de l’École de danse contemporaine de Montréal en 2021 où durant trois ans elle a collaboré avec des chorégraphes tels que Heidi Strauss, Riley Sims, Sébastien Provencher, Virginie Brunelle, Darryl Tracy, le duo Kanpai (Natalie de Miguel et Jorge Jauregui Allue) et James Viveiros.

À la fois mannequin et danseuse, on peut la retrouver dans plusieurs vidéoclips d’artistes québécois ainsi que dans des publicités. Elle a également dansé à de nombreuses reprises sur scène aux côtés de la chanteuse Laurence Nerbonne et dans des événements comme Dansencore, Articien et Un pas pour la vie.

Lou transmet sa passion depuis 2018 à travers l’enseignement à l’école de danse Louise Lapierre ainsi qu’à l’école IDance. Sa fibre sociale l’amène à enseigner la danse à des jeunes en difficulté depuis 2019.

En 2020, elle co-fonde le collectif Horizons au sein duquel elle crée et interprète des pièces au mouvement animal, instinctif, tout en étant sensible et humain. Elle s’intéresse particulièrement à la prise de risques liés à l’utilisation d’objets dans l’espace. Une de leur création sera présentée à l’été 2021.