2022-11-04
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
Version française

Marie-Eve Demers

Dancer

Originaire de Sherbrooke, Marie-Eve Demers débute toute jeune la danse avec le ballet et la gymnastique. Sa passion du mouvement l’a amené à débuter une formation professionnelle en danse moderne à l’âge de 15 ans à l’École de Danse de Québec, où la formation était principalement basée sur les techniques Graham et ballet.

Finissante de ce programme en 2001, elle travaille par la suite pour les compagnies Axile et Sursaut. Après un an passé à Paris où elle poursuit son cheminement en danse contemporaine et s’initie au maquillage de scène, elle revient au Québec et continue son perfectionnement avec entre autres David Earle et Kenny Pearl. Parallèlement, elle travaille avec la chorégraphe Liliane St-Arnaud sur une création mélangeant danseurs et personnes ayant un handicap physique ou mental.

Récipiendaire d’une bourse de perfectionnement du Conseil des Arts et des Lettres du Québec, elle travaille ensuite pour la chorégraphe Martha Carter (martamartahop) à Vancouver pour la production iDUB et à Montréal pour les chorégraphes Gaétan Gingras, Lara Kramer et Amélie Rajotte.

Elle participa à la création du spectacle à grand déploiement Omaterra en 2010, ainsi qu’à sa reprise en 2011 en tant que danseuse, répétitrice et artiste aérienne et en 2012 comme artiste aérienne (tissu) pour les Minutes Cirque du Festival Complètement Cirque de Montréal.

Marie-Eve est maintenant danseuse interprète pour la cie Fleuve Espace Danse et est aussi chorégraphe pour les gymnastes de compétition et acrobates.