Jasmine Allan-Côté
Choreographer, Instructor, Cultural worker
Après avoir oeuvré pendant de nombreuses années en enseignement de la danse dans le milieu scolaire et privé, Jasmine partage maintenant son amour du mouvement à même la communauté, par le biais d’ateliers et de projets spéciaux. Cela l’amène à travailler auprès de groupes de danseurs et de non-danseurs de tout âge. Depuis l’automne 2018, elle est notamment artiste-médiatrice pour le Programme Art Adapté de la Place des arts qui permet à des adultes vivant avec des besoins particuliers de découvrir et d’explorer la danse grâce à des ateliers pratiques et participatifs.
En tant que travailleuse culturelle, elle a collaboré à la mise sur pied d’une myriade d’activités de médiation culturelle et s’est impliquée dans de nombreuses initiatives favorisant la diffusion de la danse, notamment au sein de La danse sur les routes du Québec.
Parallèlement, elle développe une pratique artistique multidisciplinaire où s’entremêlent et se répondent danse et image. Elle aime tout particulièrement les processus collaboratifs qui plongent le citoyen au coeur de la création et elle tend à mijoter des projets qui s’inscrivent dans le tissu urbain.