Direction de production recherchée
OFFRE D’EMPLOI – Direction de production
Conditions
- 35 heures/semaine
- Horaires variables selon le calendrier des événements
- Salaire compétitif en respect avec l’échelle salariale de l’organisme
- Régime de retraite
- Six semaines de vacances
- Contrat à durée indéterminé
Lieu de travail
- ÉDIFICE WILDER – Espace danse au Quartier des spectacles, centre-ville de Montréal
Entrée en fonction
- Septembre 2025
OFFRE D’EMPLOI
À PROPOS DE TANGENTE
Actif depuis 1980, Tangente présente dans ses deux salles intimes à géométrie variable une programmation annuelle de septembre à mai, qui est composée de créations de danse contemporaine présentées pour la première fois au public. Tangente présente des pratiques émergentes aux différentes esthétiques contemporaines et soutient la relève dans sa professionnalisation.
Être présenté·e par Tangente pour un·e chorégraphe émergent·e, c’est bénéficier d’un soutien humain et rigoureux de l’équipe de Tangente, actuellement composée de 15 personnes. En plus d’offrir une programmation unique, l’équipe de Tangente offre de l’accompagnement sur plusieurs mois aux artistes émergent·es en lien avec leur expertise respective.
SOMMAIRE DU POSTE
Relevant de la direction générale, la direction de production est responsable de la mise en œuvre de la programmation annuelle et des événements de Tangente et en supervise la planification, l’organisation, la coordination et le bon déroulement, en lien étroit avec les artistes, les partenaires et l’équipe.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Planifier et coordonner la présentation des spectacles : établir les calendriers et les échéanciers, rédiger et négocier les contrats, encadrer les étapes de préproduction, gérer les budgets liés aux projets artistiques.
- Soutenir les artistes programmé·es : assurer un accompagnement personnalisé dans la logistique de production, à partir de la confirmation de programmation jusqu’à la présentation de la création en salle.
- Superviser les opérations en salle : superviser la direction technique et veiller à obtenir les ressources techniques nécessaires à la réalisation des spectacles et planifier les horaires en collaboration avec elle.
- Gérer les relations interinstitutionnelles : assurer le lien avec notre partenaire et copropriétaire l’Agora de la danse, les partenaires de résidence et de coprésentation.
- Optimiser les processus de production : documenter les pratiques, améliorer les outils de planification, anticiper les besoins de développement.
- Toutes autres tâches nécessaires au déploiement et au rayonnement de l’organisme.
PROFIL ET EXPÉRIENCE
- Formation en gestion de projets et en production théâtrale, ou formation équivalente
- Un minimum de trois (3) ans d’expérience dans un poste similaire dans le milieu des arts vivants, dans le domaine de la danse un atout
- Expérience en gestion du personnel, du service à la clientèle et de la gestion de projets
- Leadership collaboratif, rigueur, gestion des priorités, sens de l’organisation et de la planification
- Facilité à communiquer, à transmettre ses connaissances et à travailler en équipe
- Sens de l’initiative, écoute et sensibilité aux pratiques artistiques émergentes
- Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit
CANDIDATURE
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur candidature à l’attention de Pier DuFour, directeur administratif (rh@tangentedanse.ca) au plus tard le 28 juillet 2025 à minuit.
Prière d’indiquer le titre du poste pour lequel vous soumettez votre candidature dans le titre de votre message.
Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats. Seules les personnes retenues seront contactées.