2021-04-21
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Webdiffusion – Élégie / D’Eux


À partir de 15 $

En ligne

Acheter

Liens utiles

Présenté dans le cadre de Fait Maison, un rendez-vous danse proposé par la Maison pour la danse les 1–2 mai 2021, et dans le cadre de la Journée international de la danse le 29 avril.

Élégie marque le retour à la création de la chorégraphe Annie Gagnon après quelques années d’absence. Ce premier long métrage plonge le public dans trois univers distincts, trois duos enveloppants créés par la rencontre entre une interprète en danse et un musicien ou une musicienne des Violons du Roy. Se déployant sous l’œil sensible du directeur photo Felippe Martín, Élégie se révèle être une quête vers l’essentiel à travers les langages du corps et de la musique. Avec cette œuvre, la créatrice se questionne sur son rôle dans cette ère incertaine aux multiples bouleversements climatiques et mondiaux et y propose sa réponse, soit celle d’offrir douceur et beauté, d’illuminer ce qui fait encore de l’humain une espèce qui mérite, peut-être, toujours sa place sur Terre.

Durée : 60 minutes

En achetant un billet, vous obtiendrez un lien unique donnant accès à la webdiffusion entre le 29 avril et le 5 mai 2021 à l’heure de votre choix.

Équipe artistique

Création et réalisation : Annie Gagnon
Chorégraphie : Annie Gagnon avec la complicité des interprètes
Interprétation : Marie-Chantale Béland, Jean-Louis Blouin (altiste), Raphaël Dubé (violoncelliste), Geneviève Duong, Léa Ratycz-Légaré, Michelle Seto (violoniste)
Direction de la photographie et montage : Felippe Martín
Lumières : Caroline Ross
Musique originale et montage sonore : Katia Makdissi-Warren
Aide à la scénographie et aux costumes : Guylaine Petitclerc
Photographie : Marion Desjardins (Llamaryon)
Production : D’Eux
Coproduction : La Rotonde, Les Violons du Roy