2019-05-28
Cette section est réservée aux membres du RQD

Vraiment doucement – RUBBERBAND

20h00 à 22h00
46 $

Théâtre de la Ville, Longueuil

Acheter

Avec sa signature singulière qui allie culture hip-hop, ballet et danse contemporaine, le chorégraphe Victor Quijada récidive avec 10 danseurs athlétiques au sommet de leur forme et de leur art. Leur nouvelle production s’intéresse aux comportements et aux réflexes qu’on développe devant le flux constant des nuisances dont nous sommes bombardés quotidiennement. Si la plupart des humains portent en eux un réel désir de calme et de résilience, comment faire son chemin vers une zone où le bruit et les agressions n’ont plus leur place ? Comment établir l’équilibre entre les contradictions qui nous habitent ? Démontrant à la fois délicatesse, brutalité, finesse et haute voltige, le chorégraphe met en scène toute l’énergie contenue dans l’urgence, la révolte, le chaos et la fuite, et nous montre la voie vers une possible tranquillité.

Lauréat du Prix de la diversité culturelle en danse aux Prix de la danse de Montréal en 2017, le groupe RUBBERBAND se renouvelle sans cesse et mise sur une meute de danseurs au bagage diversifié, accompagnés sur scène par de vibrants musiciens. Cela leur permet de passer ici en quatrième vitesse avec cette création à la fois électrisante et… apaisante.

Chorégraphie : Victor Quijada
Avec 10 danseurs et 2 musiciens sur scène
Distribution originale : Amara Barner, Jean Bui, Daniela Jezerinac, Sydney McManus, Dana Pajarillaga, Brontë Poiré-Prest, Jerimy Rivera, Zack Tang, Ryan Taylor et Paco Ziel, avec la participation de Jasper Gahunia et du violoniste William Lamoureux
Production : RUBBERBAND