TransFormation | Atelier avec Andrea Peña
Plongeons ensemble dans une création AP&A. Recontextualisons une de nos œuvres de répertoire avec l’humanité unique des artistes participants. Décomposons-le, défions-le, explorons-le et renouvelons ensemble une des œuvres d’AP&A. Cet atelier vise à amener les nuances, les outils, l’univers conceptuel, les postures, les gestes, les enjeux, les réflexions d’un travail d’AP&A en dialogue avec les artistes participants.
Nos créations visent à apporter des conversations performatives entre la chorégraphie et le design et nous visons à vous apporter cela. Il y a tellement de travail, d’essais et d’erreurs, de jeu, d’expérimentation, de création de connaissances qui entrent dans une nouvelle œuvre, AP vise à partager ces réflexions intimes avec vous tout au long de l’atelier alors que nous revisitons une œuvre. Le travail est athlétique, vulnérable, conceptuellement rigoureux, humain, sensé et toujours, nous essayons de nous remettre en question afin d’arriver petit à petit au plus près de notre propre humanité individuelle et partagée.
AP&A est connue pour créer des univers critiques et alternatifs qui vont à l’encontre de nos notions d’humanité sensible. Intéressé par la profondeur de l’individualité humaine qui rompt avec une disposition personnelle en tant qu’artiste bi-culturel, l’approche de Peña est connue pour des chorégraphies athlétiques d’une physicalité brute, complexe, vulnérable et somatique s’engageant dans une rencontre profonde entre le corps physique et une démarche de recherche conceptuelle.