2019-05-09
Cette section est réservée aux membres du RQD

Stage – Countertechnique : One Body, One Career

10h00 à 18h00
1300 $ USD

Département de danse de l'UQAM - Montréal, Montréal

S'inscrire

Liens utiles

Springboard est fier de co-présenter le premier stage de Countertechnique One Body, One Career (Un corps, une carrière; OBOC) à Montréal, qui réunira des participants du monde entier pour explorer la méthode Countertechnique d’Anouk van Dijk, acquérir des compétences inestimables pour leur carrière et établir des liens dans le monde entier. Après onze éditions couronnées de succès en Europe et en Australie, l’OBOC s’installe à Montréal du 1er au 12 juillet 2019.

Dix jours de stage avec Anouk van Dijk, fondatrice et ancienne directrice artistique de Chunky Move, avec Niharika Senapati, enseignant principal, et Tom Koch, expert en technique d’Alexander Technique, l’OBOC offre une mine d’informations aux participants débutants et avancés.

OBOC Intensive est destiné aux danseurs professionnels et aux étudiants en danse avancés souhaitant poursuivre une carrière saine et fructueuse en danse sur une longue période. Les nouveaux participants acquerront une introduction détaillée aux différents éléments et à la méthodologie Countertechnique, tandis que les participants de retour auront l’occasion d’approfondir et d’élargir leur compréhension. Grâce à la pratique physique, à la théorie, aux présentations et à des ateliers créatifs, les participants acquerront un ensemble d’outils pratiques qu’ils pourront utiliser et appliquer dans leur pratique quotidienne de la danse et au fil des années.