2019-12-17
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

SIA – session d’improvisation de L’Artère

17h30 à 19h00
Contribution volontaire

Maison pour la danse, Québec

Liens utiles

Présentation publique — SIA performance

Les artistes de toutes disciplines (danse/musique/théâtre/arts visuels/performance) sont invité·e·s à venir dans cet atelier, ouvert devant public reprenant des concepts de base de la composition spontanée.

Animé dans un esprit collaboratif, Angélique Amyot guidera ces lieux privilégiés d’échanges afin de parfaire l’écoute et la construction de langage entre les improvisateur·rice·s.

Le public est invité à être témoin de ce processus qui influencera certainement les artistes dans leur création.

Angélique Amyot 

Angélique Amyot agit en tant danseuse-interprète, créatrice et intervenante sociale par la danse. En 2012, elle obtient un baccalauréat en Service Social à Québec. Elle vole ensuite vers Paris afin d’acquérir le Certificat de Psychopédagogie du Mouvement Dansé. Dans son travail artistique, Angélique valorise l’ouverture à l’autre, au mariage culturel ainsi qu’à la mixité des disciplines. Elle crée des ateliers (Dansons Corps), des performances (Bal des abeilles) avec des musicien·ne·s et le collectif Synergia avec Carolina Orozco en Colombie. Angélique travaille également en qualité de danseuse-interprète dans plusieurs compagnies et collectifs (Danse K par K, le Papillon blanc). Depuis 2015, elle utilise l’approche de la danse-thérapie dans différentes sphères de sa communauté (Centres des femmes, Centre Jacques-Cartier). Elle met ainsi à profit la danse comme médiateur préventif et thérapeutique de la santé personnelle et collective. Finalement, elle enseigne la danse contemporaine au grand public de L’École de danse de Québec, à l’Université Laval ainsi qu’à des personnes ayant des limitations fonctionnelles chez l’organisme Entr’actes.

angeliqueamyot.com