2021-10-26
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Présentation publique – SIA

19h00 à 20h00
Contribution volontaire

Maison pour la danse, Québec

S'inscrire

Liens utiles

Vous avez une question? Contactez Léa à l’adresse inscriptions@larteredanse.ca

Le passeport vaccinal EST EXIGÉ pour cette activité puisqu’il s’agit d’une présentation ouverte à tout pubic.

Cette activité est déployé en collaboration avec la Maison pour la danse.

Présentation publique SIA ╱ session d’improvisation de L’Artère

Les artistes de toutes disciplines (danse/musique/théâtre/arts visuels/performance) sont invité·e·s à participer à une performance, ouverte devant public, reprenant des concepts de la composition spontanée.

Animés dans un esprit collaboratif, Angélique Amyot (danse) et Roger Cournoyer (musique) guideront ces lieux privilégiés d’échanges afin de parfaire l’écoute et la construction de langage entre les improvisateur·rice·s.

Le public est invité à être témoin de ce processus qui influencera certainement les artistes dans leur création.

╱╱╱╱╱
Angélique Amyot

Angélique Amyot est artiste en danse et intervenante sociale par la danse. Elle détient un baccalauréat en Service Social (Québec, 2012) et un Certificat de Psychopédagogie du Mouvement Dansé (Paris, 2014). Elle valorise l’ouverture à l’autre, au mariage culturel et la mixité des disciplines dans ses créations et ses interventions. En 2020, elle crée sa première création solo Aulavik, lieu de passage; un voyage sur la notion du territoire. Elle fait partie du collectif multidisciplinaire Interstices (Réparer l’apocalypse), du collectif Les femmes qui s’invitent (Les muses des parcs) et travaille avec plusieurs compagnies en danse entre la France et le Québec (Arielle et Sonia, Entr’actes, Le CRue, la Mangrove, Papillon blanc danse). Depuis 2017, elle anime les Sessions d’improvisation de l’Artère, où des artistes professionnel·le·s travaillent autour de la composition spontanée.

angeliqueamyot.com

Roger Cournoyer

Originaire de la Manicouagan, Roger Cournoyer est un artiste sonore, c’est-à-dire qu’il utilise un ensemble varié de pratiques artistiques qui mettent l’accent sur le son et l’ouïe. Autodidacte, ses compositions sont qualifiées d’ambiantes, expérimentales et minimalistes. Empreint d’intuition et de sensibilité, la rencontre artistique est au cœur de sa démarche. L’écoute et l’improvisation sont ses moteurs créatifs. À ce jour, il collabore avec des artistes en musique, en danse contemporaine, en théâtre, en poésie et en cinéma.

╱╱╱╱╱

© photo : Emmanuel Burriel