2019-05-09
Cette section est réservée aux membres du RQD

Pathetic Fallacy – Anita Rochon


12$ - 20$

Édifice Wilder - Espace danse - Montréal, Montréal

Acheter

Liens utiles

En anglais

Utilisant un écran vert de télévision capricieux, cette pièce traite de notre relation changeante à la météo. Peinture de paysage, divinités météorologiques ancestrales et sciences du climat se partagent la vedette dans cette œuvre à la fois étrange et porteuse d’espoir. Abordant la politique de l’existence, Anita Rochon se lance un défi : créer une pièce itinérante sans équipe de tournée. Chaque lieu où l’œuvre est présentée doit trouver un remplaçant pour y jouer le rôle principal, sans consignes préalables.

Fondé par Anita Rochon et Emelia Symington Fedy, The Chop est une compagnie primée de Vancouver qui œuvre dans la conception et la diffusion de performances originales depuis 2006. Leur travail, célébré pour son aspect recherché dans l’exploration de l’authenticité, compte de nombreuses collaborations avec certains des meilleurs artistes au Canada. The Chop a effectué des tournées au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe.

Horaire:
29 mai 2019 à 20h30
30 mai 2019 à 15h30

Mise en scène et texte: Anita Rochon
Dramaturgie: Sarah Stanley
Regard extérieur: Mark Chavez, Emelia Symington Fedy
Conception lumières: Itai Erdal
Conception des projections: Candelario Andrade, Milton Lim Production The Chop
Photo: Peter Pokorny
Vidéo bande-annonce: Jordan Lloyd Watkins
Avec le soutien de Conseil des arts du Canada, City of Vancouver Résidences de création Farnham Maltings (UK), Pathetic Fallacy a initialement été commissarié par Theatre Replacement dans le cadre du programme de résidences COLLIDER

Présenté en programme double avec sun sets.