Music & Movement with RYOSUKE KIASO (Japan)
La première scéance d’une série mensuelle de laboratoires de recherche DROP-IN, conçus pour les artistes de la danse et les musician.ne.s qui ont une pratique de l’improvisation à partager et à explorer ensemble dans un cadre autre que celui de la performance. Il ne s’agit pas de sessions de jam. Chaque session est animée et plus ou moins guidée par un ou deux artistes improvisateur.ice.s. Cette session sera guidée par le batteur japonais Ryosuke Kiyasu.
Ryosuke Kiyasu est actif en tant que soliste à la caisse claire depuis 2003 et est également connu en tant que batteur dans « SETE STAR SEPT », « Kiyasu Orchestra », le groupe de M. Keiji Haino « Fushitsusha ». Il est également connu comme membre fondateur du groupe The Endless Blockade au Canada.
Ses performances en solo ont été présentées sur BBC News (diffuseur national britannique) et dans le magazine VICE. Sa performance à Berlin en 2018 a connu un grand succès sur les médias sociaux avec plus de 23 millions de vues.
En 2022-2023, le plus grand festival de percussions classiques au monde « Überschlag Festival », « Dr. Martens Fest 23 », « Outsider Art Festival » en Finlande, et « Alternativa Festival » en République tchèque. Il continue de voyager dans le monde entier et de se produire dans divers endroits.
En 2023, au festival d’art d’Édimbourg, en Angleterre, un court métrage de sa performance à la caisse claire, réalisé par un réalisateur britannique, a été projeté dans le cadre d’une exposition et est devenu un sujet de conversation.
Il a également publié une œuvre en collaboration avec la marque de vêtements suédoise « Our Legacy ». Il a publié plus de 200 albums, en solo ou avec son groupe.