2019-05-09
Cette section est réservée aux membres du RQD

Mula d’Ivanie Aubin-Malo et Pythagore mon corps de Stacey Désilier

Dans le cadre des Recontres Perméables.

Ce spectacle est présenté à l’Espace Scène du Théâtre Gilles-Vigneault en admission générale. Il y aura des places assises sur des coussins ou sur des chaises, et des places debout. Bar sur la scène. Vestiaire obligatoire gratuit.

Mula – Ivanie Aubin-Malo

Mula signifie aller en profondeur en wolastoqey latuwewakon, langue malécite. Un rêve troublant qui revenait sans cesse quand Ivanie était enfant demeure dans sa chair.  Dans la noirceur, une voix calme mais sévère déclarait: « Tu resteras toujours ici. » Cet intense souvenir lui sert d’ancre la menant à ses racines malécites, à la danse et à l’intégrité.  Dans ce voyage en équilibre entre rêve et réalité, les yeux perçants de l’aigle repèrent le chemin et l’ours s’offre comme guide. Du corps d’Ivanie, une force se débat pour entrevoir la lumière, il est temps d’amorcer un nouveau départ.

Commissaire de la soirée : Alexandre Morin
Chorégraphe : Ivanie Aubin-Malo
Interprète : Ivanie Aubin-Malo
Conception sonore : Soleil Launière
Conception sonore et ingénierie : Guillaume Roberts-Cambron
Conception d’éclairage : Audrey-Anne Bouchard

+

Pythagore mon corps – Stacey Désilier

Pythagore mon corps est un univers dense où la triangulation de la pesanteur, de l’animal et de la musique règnent. Stacey Désilier s’intéresse aux possibilités de la vulnérabilité des corps soumis à la gravité. Les danseurs ne cessent de lutter contre la gravité en essayant de contrôler le poids de leurs membres et de ralentir le momentum.

La chorégraphe recherche à travers les arts martiaux, le popping, le travail au sol et le travail de partenaire, un langage qui permet de sentir la force dans les contractions musculaires et le lâcher prise pour accéder à diverses vitesses de mouvements. L’animal qu’est l’être humain dans son regard, sa sexualité et dans son essence est mis en valeur dans les solos pour démontrer l’individualité et les pulsions de chacun.

Commissaire de la soirée : Alexandre Morin
Chorégraphe : Stacey Désilier
Interprètes : Noémie Dufour-Campeau, Alexandre Wilhelm, Roxanne Dupuis, Maïka Giasson, Justine Chevalier Martineau, Charles Brécard
Musique : Joël Lavoie