La motivation selon Sylvie Fréchette
1er du « Triptyque de l’athlète »
Le CQRTD est particulièrement honoré de vous offrir un moment avec la lumineuse entraîneuse et double médaillée olympique, Madame Sylvie Fréchette.
Nous lui avons demandé d’aborder avec vous, artistes de haute performance physique, le défi que représente la motivation à l’entraînement dans le contexte où les buts et les habitudes sont bousculés. Voyons à travers cette grande dame du sport, la manière dont les athlètes s’y prennent pour se mobiliser et garder le cap.
Sa présentation d’une trentaine de minutes sera suivi d’une période d’échange. Offert en collaboration avec le Centre de ressources et transition pour danseurs, la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec, le Regroupement québécois de la danse et En Piste – Regroupement national des arts du cirque.
Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page Eventbrite.
Sylvie Fréchette
Originaire de Montréal, Sylvie Fréchette est à la fois conférencière, entraîneuse, femme d’affaires, femme de Cirque et femme de cœur.
Elle s’est fait d’abord remarquer en 1986 lorsqu’elle fait brillante figure en tant qu’athlète de nage synchronisée en remportant la médaille d’or aux Jeux du Commonwealth.
Lors des Jeux olympiques de Barcelone en 1992, elle a gagné l’or, à égalité, à l’épreuve individuelle. Elle a ensuite participé aux Jeux d’Atlanta en 1996 pendant lesquels elle a aidé le Canada à obtenir la médaille d’argent à l’épreuve par équipes.
De 1997 à 2005, Mme Fréchette endosse la fonction d’entraîneuse pour la production « O » du Cirque du soleil, à Las Vegas.
Parmi ses nombreuses distinctions, Mme Fréchette est reçue membre du Panthéon des sports canadiens (1999), du Temple de la renommée de natation internationale (2003) et du Temple de la renommée olympique canadien (2006).
Pour découvrir son parcours inspirant, visitez le site olympique !