2022-03-31
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Inspire by FM™ avec Alanna Kraaijeveld

10h00 à 12h00
16.04$/demi-journée (membre) — 31.14$/demi-journée (non-membres)

Maison pour la danse, Québec

Acheter

Liens utiles

✔ Drop-in accepté·e·s

Dans ces classes, des tâches improvisées et des formes seront utilisées pour déterminer et stimuler les terrains du corps et l’esprit dans lesquels la mobilité, la coordination et la perception sont peu intégrées ou moins intégrées. En découlera le développement de la force, de la capacité d’adaptation et de la douceur. Tous niveaux et expériences sont les bienvenus.

La pédagogie d’Alanna Kraaijeveld s’appuie sur quinze ans de carrière en tant qu’interprète en danse contemporain et sur son expérience avec des artistes réputés. Actuellement, elle étudie auprès de Linda Kapetanea et Jozef Frucek qui signent la pratique Fighting Monkey™. FM propose des jeux collaboratifs qui mettent à contribution la communication, l’instinct et la coordination du corps entier pour développer et optimiser la capacité de l’artiste.

ALANNA KRAAIJEVELD

Alanna Kraaijeveld est artiste en danse contemporaine. Elle a travaillé avec Dave St-Pierre, chorégraphe canadien acclamé à l’international, dans les productions Un peu de tendresse bordel de merde et Foudres. Pendant quatre saisons, elle a été danseuse pour le Groupe Lab de danse, un centre international de recherche chorégraphique, sous la direction de Peter Boneham, lauréat de l’Ordre du Canada. En tant qu’interprète, enseignante et improvisatrice, ses collaborations ont été variés et nombreuses. Les artistes et organisations comprennent Marie Claire Forté, Modus Operandi, École supérieure d’art dramatique (Paris), Justine A. Chambers, Yves Charuest, Compagnie 605, Studio 303, Stella Adler Studio of Acting (NYC), Opéra de Québec, William Parker, Louise Bédard, Frédérick Gravel, entre autres.

Elle partage sa connaissance du mouvement dans des communautés diverses, notamment la danse, le théâtre, les centres récréatifs et les centres pour les jeunes à risque. Elle détient une maîtrise d’arts en pratique professionnelle (pédagogie de danse).

© photo : David Wong