2019-05-08
Cette section est réservée aux membres du RQD

i am very sorry – Thomas Duret

14h30 à 16h00

Écotone - Espace d'expérimentation (Station Longueuil), Longueuil

Liens utiles

''i am very sorry'' est un projet à la croisée des arts vivants, de la poésie et des arts visuels qui cherche à fragmenter un récit, puisant dans les archives de notre intimité et de nos obsessions en faisant appel à la répétition et à la contemplation.

Mettant en espace son propre recueil de poème publié en 2018 (GLIMPSE / ÉCLATS), Thomas Duret développe avec ce projet les axes multiples du sensible. Il superpose ainsi ses poèmes à une partition chorégraphique instinctive et partiellement improvisée, nourrie par un travail d'états de corps, à une composition de vidéoprojections puisées dans le répertoire d'oeuvres URL de Rafael Rozendaal, artiste visuel de renommée internationale. Le tout est accompagné d'une conception sonore intimement liée aux projections vidéo.

GLIMPSE / ÉCLATS rassemble des pensées et des poèmes qui ont été écrits entre 2015 et 2018. Ce sont de courts poèmes portant sur des thématiques aussi intimes qu'universelles, qui cherchent à mettre en lumière des systèmes et modes de pensées corrompus, des failles dans nos humanités, des torts et travers de la psyché humaine.

Nous pensons que c'est dans le banal et l'ordinaire que nous pouvons trouver la plus belle des poésies, celle qui apaise, rassure et nous berce.

Chorégraphie, texte et conception : Thomas Duret
Interprètes : Emmalie Ruest et Mélanie Langlais
Oeil extérieur : Pierre-Olivier Gaumond

Contribution volontaire