2021-08-20
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Hors série – Radicalité

20h00 à 23h00
Gratuit ou contribution volontaire

Les Salons d'Edgar, Québec

Acheter

Liens utiles

LA PETITE SCÈNE | Hors série

RADICALITÉ
Formule hybride

MERCREDI 15 SEPTEMBRE 2021
Portes 19 h 30 / Spectacle 20 h 00
Les Salons d’Edgar
Gratuit ou contribution volontaire

EN PRÉSENTIEL | Places limitées
Réservez mon billet

EN VIRTUEL (LIVE)
Accédez à la diffusion en direct

****************************

Présentée le 15 septembre prochain en formule hybride, cette édition hors série réunira 10 artistes en danse de la scène locale et montréalaise qui proposeront une vision de leurs univers inspirés par le thème de la soirée : RADICALITÉ.

C’est autour d’une radicalité inventive et généreuse, celle des possibles, celle qui sait accueillir ce qui arrive comme un don qui accroît nos libertés et notre puissance d’agir, que le public sera convié à découvrir cette édition hors série de LPS.

****************************

Cette année, La petite scène est l’événement rassembleur choisi et porté par la table de la danse du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, toujours sous la direction artistique de Caroline Simonis et Jean-François Duke.

Ce projet est rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec et est réalisée en partenariat avec : les Salons d’Edgar, la Maison pour la danse de Québec, Le fils d’Adrien danse, Danse K par K et L’Artère, art de la danse et du mouvement.

****************************

À propos de La petite scène

La petite scène est un laboratoire de danse où des artistes offrent une courte pièce d’une durée de 5 à 7 minutes sur une scène de 10’ x 12’. Tout en explorant les codes du cabaret, LPS propose un espace libre où sonder la problématique de l’identité à partir de l’indétermination radicale qui la fonde.

Depuis sa création, plus de 95 artistes de divers horizons et de plusieurs générations ont permis aux co-directeurs artistiques de l’événement, Caroline Simonis et Jean-François Duke, de traiter d’enjeux sensibles qui interrogent le collectif autant que la singularité tels que : La nordicité, l’inquiétante étrangeté, le féminin et la mémoire collective.

Véritable laboratoire vivant, La petite scène permet de découvrir ou redécouvrir la danse contemporaine sous un autre angle!

****************************

COVID-19
L’événement en présentiel se tiendra dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.