Gyrokinesis (en ligne)
Cette méthode vous invite à explorer votre glissement fluide de sirène en développant l’équilibre entre les tissus mous et les os — libérant les blocages grâce à des mouvements circulaires, en spirale et ondulants, menant à une articulation vertébrale affinée et un centre corporel souple et dynamique.
Ici, nous utilisons la respiration et le mouvement pour travailler l’ensemble du corps, ouvrir les voies énergétiques, stimuler le système nerveux, augmenter l’amplitude des mouvements et créer une force fonctionnelle de la tête aux extrémités des doigts et des orteils. Cette pratique se réalise entièrement sur une chaise. Nous cambrons, nous nous recroquevillons, nous arquons sur le côté, nous torsadons et étendons la colonne vertébrale dans toutes les directions. Cette méthode aide les danseurs et les athlètes à libérer les tensions physiques et à retrouver la symétrie, tout en s’adressant aux personnes ayant des lignes moins actives, souhaitant délier leur colonne des contraintes du quotidien. Tous les niveaux sont les bienvenus.
Juliu Horvath (créateur de la méthode GYROKINESIS®) était un danseur qui s’est blessé à un disque vertébral, mettant fin à sa carrière. Après cette blessure, il s’est formé au kundalini yoga et a développé ce qui deviendra plus tard la méthode GYROKINESIS®. Juliu a souffert de multiples hernies discales et a retrouvé le mouvement après avoir été dans une douleur telle qu’il ne pouvait même plus lever un verre d’eau. S’inspirant du kundalini yoga, des arts martiaux internes et de la danse, ces séquences de mouvements suivent le flux de la respiration pour développer force et flexibilité de l’intérieur vers l’extérieur.
Be a complété sa formation auprès de la formatrice principale Dana Gingras. Leur cours s’inspire également des études en médecine traditionnelle chinoise et taoïste, incluant le Qigong, le Tai Chi et le Kung-Fu.