2021-11-23
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Formation avec Odile-Amélie Peters

9h30 à 11h30
15$/jour membre — 30$/jour non-membre

Maison pour la danse, Québec

Acheter

Liens utiles

☞ Drops-ins accepté·e·s

Vous avez une question? Contactez LÉA à l’adresse inscriptions@larteredanse.ca

Le passeport vaccinal N’EST PAS exigé pour cette activité puisqu’il s’agit d’une formation professionnelle.

「 15$/jour membres — 30$/jour non-membres 」

Cette activité s’adresse aux bougeur·se·s expérimenté·e·s et artistes des arts de la scène (danse • cirque • arts martiaux • théâtre • musique • etc.)

╱╱╱╱╱

À travers des explorations guidées à la fois virtuoses et sensibles, toujours dans l’ouverture et dans l’échange, dans l’observation, dans le questionnement, et dans l’écoute de nos corps, la classe vise à creuser davantage les différentes possibilités physiques que nous avons. À réveiller nos articulations et se laisser guider par nos multiples parties du corps pour tracer des nouveaux chemins. À jouer avec notre environnement spatial et musical. À s’inspirer de l’espace que nous partageons, s’inspirer des uns et des autres, de nos élans, et rester curieux·ses ensemble.

À l’aide des outils d’explorations, il y aura, pour terminer, un combo chorégraphique qui sera créé sur place et qui évoluera de jour en jour.

╱╱╱╱╱
ODILE-AMÉLIE PETERS

Odile-Amélie Peters est une artiste de la danse. Originaire de Montréal et ayant grandi à Québec, elle a commencé la danse dans des studios de compétitions en Hip hop / chorégraphie, ce qui l’a amenée à poursuivre ses études en danse contemporaine à L’École de danse de Québec, où elle a gradué en 2012.

Depuis le début de sa carrière d’interprète, elle a eu la chance de travailler pour Le fils d’Adrien danse, Compagnie WXWS, Geneviève Duong, Company 605, Skeels danse Montréal, Radical System Art et Charles Brecard. Odile-Amélie travaille actuellement pour Alan Lake Factori(e) et Danse K par K. Elle a aussi tout récemment dansé pour Ariel Charest lors du Gala ComédiHa 2021.

Odile-Amélie Peters a un grand intérêt pour la recherche chorégraphique. Elle est dans ses prémices d’exploration personnelle. Artiste passionnée, déterminée et curieuse, elle cherche continuellement à se développer.

© photo : Sébastien Durocher