2019-05-08
Cette section est réservée aux membres du RQD

Ethel Bruneau – Celebrating a Life in Tap

20h00 à 23h45
$20

La Sala Rossa - Montréal, Montréal

Acheter

Liens utiles

Une soirée réunissant sur scène danseurs de claquettes et musiciens pour célébrer la légendaire Miss Swing, Ethel Bruneau.

Une véritable bête de scène: danseuse de claquettes, chanteuse et comédienne. Ethel Bruneau, aujourd'hui âgée de 82 ans, elle naît à Harlem et commence à danser à l'âge de trois ans. En 1953, elle quitte Harlem avec l’orchestre de Cab Calloway et arrive à Montréal pour un contrat de trois semaines. Heureusement pour nous, elle décide de rester et a fini par influencer d'innombrables générations de danseurs du rythme à Montréal.

Dans cette première représentation de numéros classiques et nouvellement créés, nous rendrons hommage à Mme Bruneau et à son héritage, et ferons grâce de tous nous rappeler du pouvoir du TAP.

Elle sera accompagnée de ses trois petits-enfants et de nombreux protégés.

Au programme seront Travis Knights et Tanya Knights avec pianiste Andrés Vial, interprétant des oeuvres du grand Thelonious Monk.

D’autres danseurs de la soirée incluent: Tisha Llewellyn, Majiza Philip, Tesfa Llewellyn (petits-enfants), Kyle Briggs (protégé), and Krista Riley.

Le tout enveloppé des sons du Liberté Big Band: MTL Formation, un big band de 13 musiciens dirigé par Liberté-Anne Lymberiou.

Ce spectacle de deux heures avec entracte présentera divers styles de claquettes, du soft-shoe swing au be-bop, avec l'hymne des claquettes (le Shim Sham) clôturant la nuit dans une frénésie commune. Le spectacle débutera par la prophétique composition de Duke Ellington "Don’t Mean a Thing (if it ain’t got that swing) chantée par Ethel elle-même et mettant en scène sa chorégraphie originale dansée par ses petits-enfants, également rejointe par leur collègue, la danseuse Krista Riley. Entre les routines de danse, vous entendrez des musiques originales interprétées par le big band et composée spécialement pour ce concert de Liberté-Anne Lymberiou. De plus, vous pouvez vous attendre à de passionnants moments solo improvisés de la part des danseurs et des instrumentistes. Finalement, préparez-vous à la danse spontanée de la foule! Cet événement sera vraiment une fête.

Travis Knights:

Son talent et son dévouement lui ont valu des audiences à Shanghai, Düsseldorf, Paris, New York et Vancouver, pour n'en nommer que quelques-uns. Sa carrière débute en 2000, quand il est sélectionné comme danseur majeur dans la biographie cinématographique de Robinson 'Bill Bojangles' avec Gregory Hines et Savion Glover.

Tisha Llewellyn, Tesfa Llewellyn et Majiza Philips:

Danseurs de claquettes depuis leur plus jeune âge sous la tutelle de la légende Montréalaise et leur grand-mère, Ethel Bruneau, les frères et sœurs se sont produits sur de nombreuses scènes, notamment pour les Prix du Gouverneur général et le Festival international de jazz de Montréal.

Curated and Produced by Sonya Stefan