2019-05-08
Cette section est réservée aux membres du RQD

Entraînement intensif en danse contemporaine avec Louise Lecavalier – Conseil de la culture des Laurentides

13h30 à 16h30
18$ (valeur réelle 73$)

685, rue Fournier - Saint-Jérôme, Saint-Jérôme

Une collaboration entre le Conseil de la culture des Laurentides, le Conseil régional de la culture de Laval, Culture Lanaudière et le RQD.

Clientèle visée
Danseurs, enseignants et chorégraphes qui résident ou travaillent de façon régulière dans les régions des Laurentides – Laval – Lanaudière.

Préalable
Pour les besoins de l'atelier, les participants devront pouvoir courir.

Niveau
Intermédiaire

Description
L’atelier consiste en une séance d’entraînement qui comprend principalement des éléments issus de la boxe et de l’entraînement de base des sportifs, des mouvements simples, dynamiques et naturels qui aident à développer la puissance et le contrôle ainsi qu’à pousser l’endurance à ses limites. Par la suite, les participants pourront apprendre et travailler un extrait de chorégraphie, qui exige vitesse d’exécution, précision et coordination de mouvements originaux.

L’atelier sera suivi d’une discussion.

Préinscription obligatoire 
Membres du CCL
Non-membres du CCL 


Formatrice
Née à Montréal, Louise Lecavalier a été associée à La La La Human Steps au début des années 1980 et a fait partie de toutes les distributions de la compagnie jusqu’en 1999. Symbole de la compagnie pendant près de deux décennies, elle a incarné une danse extrême avec passion. Elle travaille à des projets de création comme danseuse indépendante ou sous la bannière de sa compagnie, Fou glorieux, formée en 2006. Elle présente actuellement en tournée ses deux dernières créations, So Blue et Mille batailles. 

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 16.0px Calibri; color: #5756d6; -webkit-text-stroke: #5756d6}
span.s1 {font-kerning: none}