2019-05-08
Cette section est réservée aux membres du RQD

Entracte, pour la santé mentale des artistes – AARTEN

17h15 à 21h30
21,25$ pour les membres des associations professionnelles

La Tohu - Montréal, Montréal

Acheter

Liens utiles

L’artiste d’aujourd’hui se doit de porter plusieurs chapeaux afin de réussir à vivre de son art, mais les pressions du métier d’artiste peuvent repousser les limites du parfait équilibre de la santé mentale !

C’est en observant ces constats que l’AARTEN, en collaboration avec l’Association canadienne de la santé mentale – Montréal, Mouvement Santé mentale Québec, Revivre, la Clinique Images Etc. et TOHU souhaite agir en présentant : Entracte, pour la santé mentale des artistes.

Et si on en parlait ?

Les objectifs de cet événement :

Sensibiliser et informer les participants sur les situations pouvant nuire à leur santé mentale pour leur permettre de les reconnaître en vue d’agir.
Outiller les artistes participant à l’événement avec des informations et des ressources pertinentes.
Initier un espace de discussions, de partage d’expérience et de pratique en lien avec les réalités et les défis vécus par les participants.

Au programme :

Atelier 1 – Démystifier les notions de la “santé mentale” avec l’Association canadienne pour la santé mentale – Montréal.

Atelier 2 – Développer des pratiques d’autogestion de sa santé mentale avec Revivre.

Entracte : Témoignage et prestation
Meryem Saci, auteure – compositrice – interprète et artiste solo et membre de Nomadic Massive.

Atelier 3 – L’Art-thérapie pour artistes : définition & rôles avec la Clinique ImÂges etc. et les 7 astuces pour être bien dans sa tête du Mouvement Santé mentale Québec.

L’événement clôtura avec un espace d’échange entre artistes et professionnels de la santé mentale par la tenue d’une activité de réseautage.

RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT VOS BILLETS
RABAIS RQD : *Tarif préférentiel pour les membres des associations professionnelles (dont le Regroupement québécois de la danse – RQD).