2019-05-09
Cette section est réservée aux membres du RQD

Danser Beethoven – Garrett Smith et Uwe Scholz


À partir 63$ Rabais RQD

Salle Wilfrid-Pelletier - Montréal, Montréal

Acheter

Liens utiles

Deux œuvres immenses du grand compositeur débutent l’année 2020 qui marquera le 250e anniversaire de naissance de Beethoven, figure monumentale de la musique classique.

C’est l’Américain Garrett Smith qui ouvrira la soirée sur la remarquable Symphonie No 5 de Beethoven, l’une des symphonies les plus importantes et reconnues au monde. S’inspirant de la différence et de la singularité de chacun, Smith crée une pièce célébrant la puissance qui peut résulter de l’acceptation de notre individualité et l’excitation découlant de la découverte de notre unicité; une ôde à la liberté retrouvée alors que les masques tombent.

En deuxième partie, un héritage du regretté Uwe Scholz. Les danseurs, en symbiose avec la musique imposante de la Symphonie No 7, présenteront cette œuvre qui devient, avec ses prouesses athlétiques et sa géométrie dansée à l’unisson, comme un leitmotiv. Présentée en ouverture de saison 2017, l’œuvre du chorégraphe allemand surdoué a instantanément conquis le cœur des Montréalais.

SYMPHONIE NO 5
Chorégraphe: Garrett Smith
Musique: Ludwig van Beethoven
Éclairages: Michael Mazzola
Costumes: Monica Guerra

SYMPHONIE NO 7
Chorégraphe: Uwe Scholz
Musique: Ludwig van Beethoven
Scénographie et costumes: Uwe Scholz