2020-01-17
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Consentement implicite et explicite

17h00 à 19h00
12$

6847 rue S-Hubert, Montréal

Liens utiles

Consentement implicite et explique en danse : implications, impacts psychologiques et solutions collectives pour un milieu plus équilibré.

Les dernières années ont révélé plusieurs cas d’abus de pouvoir dans le milieu de la culture, la danse n’y a pas échappé. Les cas dont nous avons entendu parlé révèlent une problématique plus subtile d’un milieu précaire, avec une grande population qui se retrouve dans des situations vulnérables. Le consentement devient flou et les implications psychologiques d’un tel environnement peuvent aussi avoir des répercussions sur le milieu.

Cette discussion ouverte est une opportunité d’aborder ensemble les différentes formes de consentements (implicite et explicite), les impacts psychologiques d’un milieu précaire, et de penser ensemble à des solutions possibles pour un mieux vivre ensemble.

Courte Bio Karine
Karine est interprète, enseignante, chorégraphe et chercheuse  en danse et en sciences de la danse. Elle a une formation en ballet classique, mais elle a vite étendu son expérience pour y inclure la danse contemporaine, le tango argentin, l’improvisation contact, la danse moderne et le flamenco. Elle a aussi une certification en Pilates et des connaissances en Yoga. À travers ses recherches,  elle a aussi acquis une grande connaissance dans le domaine de la somatique, qu’elle intègre dans sa pratique en danse et son enseignement.

En 2010, elle complète une maîtrise MSc en sciences de la danse de Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance (Londres Royaume-Uni). Elle a enseigné dans de grandes écoles et conservatoire à Londres,  tesl que Bird College, Trinity Laban et le Central School of Ballet.  Karine a dirigé plusieurs formations de professeurs sur différents sujets,  tels que le feed-back tactile et verbale, l’anatomie pour la classe de danse, la prévention de blessures, l’entraînement complémentaire, l’alignement, l’échauffement et le retour au calme et bien plus.  Elle a présente régulièrement son travail à plusieurs conférences  internationales.