2019-05-08
Cette section est réservée aux membres du RQD

Classes techniques RQD – Marc Boivin

10h00 à 12h00
5$ (tarif réel 20$)

Centre de Création O Vertigo, 175 rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal

Classe évolutive, mais drop-in accepté.

Lieu exact

Centre de création O Vertigo: 175, rue Sainte-Catherine Ouest.

Description

Limón
Écrits Marc Boivin

La classe technique en danse contemporaine de Marc s'inspire des fondements de la technique Limón et des principes du ballet.

Le danseur est appelé à développer un équilibre entre la force et la liberté, une clarté d’impulsion dans son espace proprioceptif, et une relation d’intention à son espace scénique à travers la forme et le regard.

Ce processus de travail prépare le corps à un état dynamique et créatif, en plus de fournir des outils permettant d’articuler physiquement l'apport artistique de l'interprète selon ses choix.

Vérifiez votre admissibilité au tarif subventionné

Enseignant

Danseur prodigue à la sensibilité évocatrice, maintes fois acclamé par la critique et le public, Marc Boivin entame dès 1987 une carrière d’enseignant à l’ÉDCM. Passionné autant par l’approche pédagogique que par sa carrière d’interprète, il enseigne régulièrement des classes d’improvisation, de technique, et offre des services de coaching à travers le Canada.


Musicien

Bertil Schulrabe est un batteur et percussionniste polyvalent. Il accompagne avec grand intérêt les classes de danse contemporaine depuis 1997 avec un rythme solide, raffiné et vivant. Son expérience ainsi qu’une formation de base en « approche de la musique par le mouvement » lui permettent d’intégrer une aisance dansante à son jeu.

 

Mentions photographiques
Images: 1. Classe de Marc Boivin 2016 © RQD | 2. Marc Boivin © Michael Slobodian | 3. Bertil Schulrabe © Rénald Laurin