2019-05-08
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Classes techniques avec Sophie Corriveau – EDCM

9h45 à 11h15
10$-12$ /classe

Édifice Wilder - École de danse contemporaine de Montréal, Montréal

Acheter

Liens utiles

Pour faciliter l’accès à des entraînements actuels et rigoureux, l'École de danse contemporaine de Montréal ouvre ses classes techniques aux professionnels de la danse, du lundi au vendredi, de 9h45 à 11h15.

Date 
Du 29 octobre au 23 novembre avec les étudiants de 3e année
La programmation est sujette à modification le lundi 19 novembre.

Inscriptions en ligne

À propos de Sophie Corriveau
Danseuse, performeuse, chorégraphe, enseignante, directrice des répétitions et conseillère artistique, Sophie Corriveau œuvre dans le milieu de la danse contemporaine depuis les années 80. Elle débute sa carrière au Theater Ballet of Canada, se joint à Montréal-Danse de 1989 à 1993 et depuis, à titre de danseuse indépendante, se lie au travail de plusieurs chorégraphes dont Louise Bédard, Danièle Desnoyers, Sylvain Émard, Alain Francoeur, Benoît Lachambre, Jean-Sébastien Lourdais, Jean-Pierre Perreault, Manuel Roque et Catherine Tardif.

En 2011, Sophie Corriveau crée, en collaboration avec son frère et artiste visuel Thomas Corriveau, le solo Jusqu’au silence. En 2014, elle co-signe 6’3 évanouissements, œuvre chapeautée par la compagnie Et Marianne et Simon. En 2015, elle est idéatrice et conceptrice de l’évènement Nous ne sommes pas tous des danseurs, « tables rondes dansées », projet atypique, imaginé conjointement avec Katya Montaignac. En 2016, elle crée Pas de bras, pas de chocolat pour les étudiants de l’École de danse contemporaine de Montréal (EDCM).

Sophie Corriveau est directrice des répétitions, notamment pour les compagnies Daniel Léveillé Danse, Manuel Roque et Le Carré des Lombes, et enseignante à l’ÉDCM.

De 2014 à 2016, Sophie Corriveau est interprète en résidence à l’Agora de la danse et est récipiendaire du Prix de la danse de Montréal 2016, catégorie interprète.