2019-10-30
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

REPORTÉ: Classes Montréal – Margie Gillis

10h00 à 11h30
5$ (tarif réel 20$)

Édifice Wilder, Montréal

Rendez-vous avec Margie en janvier!

Description

Margie Gillis vous convie à une exploration humaine dirigée vers l’excellence dans la communication physique.

Elle enseigne la technique d’interprétation ainsi que de nouvelles méthodes de recherche axées sur la chorégraphie et la santé du mouvement.

Laissez vous charmer par cette forme de croisement entre la pratique somatique et le Gaga!

Déroulement

La classe commence par de brefs exercices pour se recentrer dans le corps. Puis des exercices permettent à chacun de ressentir le flux d’énergie du corps intérieur vers le monde extérieur, ou depuis le monde extérieur vers le corps intérieur.

Vous aborderez la notion d’alignement et explorerez l’improvisation structurée à travers différentes thématiques, le but étant d’inciter la classe à atteindre ses objectifs dans les domaines où l’enseignante remarquera certaines faiblesses.

Margie Gillis vous encouragera à découvrir la relation entre pensées, sentiments et l’architecture que vous créez dans votre enveloppe corporelle, ouvertement ou non. Le mouvement qui en résulte couvre un large panel de textures et de qualités de corps, par le saut, le sol, et un mouvement intime qui permet de cibler et de mettre au défi les aspects qualitatifs du mouvement.

Lieu exact

Studio Paul-André Fortier : 1435, rue De Bleury (édifice Wilder)

Enseignante

 © Sherrie Nickol

Margie Gillis est une artiste internationalement reconnue. Elle fonde la Fondation Margie Gillis en 1981, dont le répertoire compte aujourd’hui plus de cent cinquante créations, solos, duos et chorégraphies de groupe, présentés partout dans le monde. Margie est récipiendaire de nombreux prix et reconnaissances récompensant son travail constant pour l’essor de son art par l’expérimentation, l’enseignement et le tutorat, la création, l’innovation et l’interprétation chorégraphique.

Cette classe technique offerte par le Regroupement québécois de la danse est rendue possible grâce au soutien financier d’Emploi-Québec et de Compétence Culture, comité sectoriel de main-d’œuvre en culture.