2022-10-07
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

Classes Montréal 2022-2023 – Nindy Banks

10h00 à 11h30
5 $ - (tarif réel: 20 $)

Studio Parbleux, 5425 ave Casgrain, bureau 200, Montréal

S'inscrire

Drop-in refusés. En vous inscrivant, vous devez suivre toute la semaine.

Inscription préalable obligatoire

Au cours de cette classe, Nindy Banks vous initiera aux techniques de bases du Krump, un style de street dance apparu au début des années 2000 dans les quartiers défavorisés de Los Angeles. Il s’agit d’une pratique reconnue pour son intensité́ dans le mouvement et dans l’expression. À travers la répétition de séquences de mouvements de base et d’exercices d’improvisation (session et battle), vous aborderez la musicalité́, le «character» (alter-ego), l’engagement, la relation à l’espace, le travail d’équipe et autres notions liées au Krump.

Capacité maximale : 30 participants

Matériel suggéré

  • Souliers de course

Nindy Banks © Melika Dez

 © Melika Dez

Danseuse et instructrice, Nindy Banks apprend le hip-hop de pionnier montréalais et américains, ainsi que le Krump sous le mentorat de Vladimir «7Starr» Laurore. Elle obtient son diplôme de danse contemporaine à l’UQAM en 2015.

Avec ces pratiques ancrées dans le freestyle et ses collaborations avec divers chorégraphes, Nindy a développé un intérêt particulier pour l’exploration de la danse comme véhicule d’émotions et de sensations. Membre de la compagnie Ebnflõh (Alexandra «Spicey» Landé), Nindy danse le hip hop, le Krump et la danse contemporaine au Canada, aux États-Unis et en Europe.

 

 

Inscription et paiement préalables obligatoires

  1. Remplissez notre formulaire d’inscription.
  2. Complétez votre fiche du participant de Services Québec. Celle-ci sera valide pour toutes les classes à Montréal auxquelles vous participerez au cours de la présente session qui se termine le 2 mars 2023.
  3. Réglez le paiement de vos classes par virement Interac avant de vous y présenter.

> Vérifiez votre admissibilité au tarif subventionné

 

 

Les classes à Montréal du Regroupement québécois de la danse sont rendues possibles grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de Compétence Culture, comité sectoriel de main-d’œuvre en culture.