2019-05-28
Cette section est réservée aux membres du RQD

Classe technique de ballet avec Émilie Durville

10h30 à 12h00
À partir de 22$

Édifice Wilder - École de danse contemporaine de Montréal, Montréal

S'inscrire

Liens utiles

École d’été 2019 : classes ouvertes aux professionnels de la danse à l’École de danse contemporaine de Montréal avec Émilie Durville.

À propos de sa classe technique : ballet pour danseurs contemporains

Le cours est composé d’exercices simples à la mémorisation afin de permettre aux danseurs de se concentrer sur le placement du corps et la technique de ballet. Le contenu dansant et dynamique du cours permet de développer la coordination des mouvements et l’endurance des danseurs.

À propos d’Émilie Durville :

Graduée de l’Ecole Supérieure de Danse de Marseille de Roland Petit en 2001, Émilie a débuté sa carrière à la Compania de la Comunidad de Madrid dirigé par Victor Ullate. En 2004, elle rejoint les Grands Ballets Canadiens de Montréal où elle devient 1ère soliste et interprète des chorégraphies de Mats Ek, Jiri Kilian, Ohad Naharin, Didy Veldman, Stijn Celis, Shen Wei, Peter Quanz et autres chorégraphes internationaux. En 2014, Emilie devient interprète, directrice de répétitions et enseignante indépendante, collaborant avec des artistes et compagnies canadiennes. Emilie est également entraîneuse de Gyrotonic et écrit pour le magazine de danse The Dance Current.

Forfait 5 classes techniques à la carte : 100$
Une classe technique à la carte : 22$

PROGRAMMATION INTÉGRALE / Du 29 juillet au 16 août 2019

  • Ateliers d’interprétation avec Massimo Agostinelli (boufffon), Clara Furey et Peter Jasko (Untied Tales), Alanna Kraaijeveld (Coordination, Improvisation, Faiblesse, Force), Jason Martin, Georges-Nicolas Tremblay (l’interprète dramaturge)
  • Technique avec Alexandre Carlos, Corinne Crane, Alexandre Morin, Hélène Remoué
  • Ballet pour danseur contemporain avec Émilie Durville et Bernard Martin

Plusieurs forfaits disponibles ou classe à la carte.