2019-05-28
Cette section est réservée aux membres du RQD

Classe technique avec Corinne Crane-Desmarais

13h00 à 14h30
À partir de 22$

Édifice Wilder - École de danse contemporaine de Montréal, Montréal

S'inscrire

Liens utiles

École d’été 2019 : classes ouvertes aux professionnels de la danse à l’École de danse contemporaine de Montréal avec Corinne Crane-Desmarais.

À propos de sa classe technique :

Cette classe vise à allumer le sens créatif en passant par l’éveil progressif du corps. Chaque cours guide l’artiste à travers la courbe de l’échauffement, de la mobilisation et du renforcement du corps, parallèlement à un travail par le jeu (partenariat, improvisation structurée, exploration guidée) qui exploite les concepts inhérents aux différentes techniques de danse contemporaine.

À propos de Corinne Crane-Desmarais:

Détentrice de deux diplômes d’études collégiales en danse (Collège Montmorency – 2006 et l’École de danse contemporaine – 2009), Corinne s’implique dans de nombreux projets en tant qu’interprète au sein des compagnies : Maribé-sors de ce corps, Mayday, Compagnie de Brune, Bouge de là et auprès de chorégraphes de la relève comme Caroline Dusseault, Raphaëlle Perreault, Andrée-Anne Ratthé et Sarah-Ève Grant. Elle a travaillé également avec les collectifs in situ, Atypique le collectif et Ballet de ruelles. Artiste polyvalente, elle se consacre également à l’enseignement de classes techniques à l’École de danse contemporaine de Montréal depuis 2011 et met sur pied différents concepts de classes comme les Chorégraphies éclair et les Classes à deux. Elle agit également à titre de directrice des répétitions pour les chorégraphes Thierry Huard, Nate Yaffe, Anne-Flore de Rochambeau et plusieurs autres suite à un mentorat avec la directrice de répétitions Sophie Michaud. Corinne a aussi œuvré dans le milieu de la musique à titre d’interprète-chorégraphe et de metteure en scène. En périphérie, elle explore le chant choral, la batterie et agit comme DJ (Janime Jeanine), ce qui lui permet une aisance pour voguer dans divers rôles artistiques. À l’été 2018, elle livre un solo multidisciplinaire, Homeward, au Festival Zone Homa où elle combine toutes ces compétences et intérêts. Corinne a un souci de vulgariser, démocratiser la danse contemporaine et c’est ce qui motive ces projets présents et futurs.

Forfait 5 classes techniques à la carte : 100$
Une classe technique à la carte : 22$

PROGRAMMATION INTÉGRALE / Du 29 juillet au 16 août 2019

  • Ateliers d’interprétation avec Massimo Agostinelli (boufffon), Clara Furey et Peter Jasko (Untied Tales), Alanna Kraaijeveld (Coordination, Improvisation, Faiblesse, Force), Jason Martin, Georges-Nicolas Tremblay (l’interprète dramaturge)
  • Technique avec Alexandre Carlos, Corinne Crane, Alexandre Morin, Hélène Remoué
  • Ballet pour danseur contemporain avec Émilie Durville et Bernard Martin

Plusieurs forfaits disponibles ou classe à la carte.