2019-11-19
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

Cercle de parole en compagnie d’Ismaël Mouaraki

17h00 à 19h30
Gratuit

MAI (Montréal, arts interculturels), Montréal

S'inscrire

Liens utiles

Le Regroupement québécois de la danse (RQD) vous invite à son troisième cercle de parole de la saison 2019, cette fois en compagnie du chorégraphe Ismaël Mouaraki, récipiendaire du prix Envol des Prix de la danse de Montréal 2019. 

Ismaël Mouaraki est danseur, chorégraphe et directeur artistique de la compagnie Destins Croisés, qu’il a fondée en 2003. L’art de Mouaraki marie ses racines en danses urbaines avec les arts de la scène contemporaine dans des œuvres qui questionnent l’individu, la société et leurs enjeux culturels. L’artiste franco-maroco-canadien viendra partager son expérience, son vécu d’artiste immigrant et ses réflexions sur un ensemble d’enjeux reliés à l’inclusion, à la décolonisation, à la rencontre, et à ce qu’il appelle «l’adaptation» aux réalités mouvantes d’une diversité d’artistes et de l’effacement des frontières entre eux.

Animée par Valérie Lessard et conduite sur le principe d’un partage équitable de la parole, cette nouvelle rencontre se fera en continuité du cercle du 30 septembre, qui s’articulait autour de l’appropriation culturelle et de la rencontre interculturelle, ainsi que du cercle tenu à l’occasion du Rendez-vous annuel des membres du RQD 2019 où il était question de la décolonisation du terme d’art chorégraphique.

Le 2 décembre 2019, nous vous accueillerons dans le café du MAI de 17h à 19h30. L’entrée se fera entre 17h et 17h30heure à laquelle les portes seront closes pour créer l’intimité nécessaire à la nature des partages.

Cette activité est offerte avec le soutien du MAI (Montréal, arts interculturels).

Nous vous recommandons vivement d’avoir pris connaissance du lexique commenté produit par le RQD Comprendre les enjeux de l’inclusion en danse au préalable.