2020-11-03
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Axelle Munezero (MTL) — Approcher la création avec le Whacking

9h30 à 12h30
45 $ avec le soutien d’Emploi-Québec (ou 100 $, prix non éligible)

À domicile (formation en ligne), Montréal

Acheter

Liens utiles

CONTENU

À travers cet atelier nous allons parcourir des principes tirés du Whacking et les utiliser comme outils pour faire une courte création maison. L’atelier va également présenter des inspirations propres à cette discipline et des informations sur l’histoire derrière cette pratique. Les d’explorations seront autant sur la manière d’approcher l’interprétation que la recherche de mouvement. Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà des connaissances dans cette danse, les exercices vont être adaptés pour tous-tes et le but sera plutôt de vous inspirer à créer. L’atelier va comporter une partie technique, une partie théorique et une partie créative. Vous pouvez vous familiariser avec l’approche d’Axelle sur son instagram @axelle_ebony ou encore @asymmetry.créations.

BIO

Axelle est une artiste reconnue sur la scène locale et internationale pour sa passion, sa créativité et sa sensibilité à part entière. Performeuse, chorégraphe et commissaire enthousiaste, elle cherche à partager sans limites, peu importe ou elle va. Formée en Whacking, Hip Hop et en danse contemporaine, elle utilise ses connaissances pour bâtir une nouvelle esthétique avec chacune de ses collaborations. Ses contributions marquantes incluent notamment : danser et chorégraphier pour Dominique Fils-Aimé, Arcade Fire, Afrotronix, Leif Vollebekk, Braids and more; créer en 2012 l’organisation à but non lucratif 100 Lux qui soutient le développement professionnel des street dancers à Montréal; et organiser une des plus grosses battle de Whacking au Canada depuis plus de 10 ans, Hot Mess. Axelle a développé sa propre approche du mouvement par le Whacking qu’elle met de l’avant avec sa compagnie, Asymmetry creations. Elle enseigne son approche et les techniques du Whacking dans des classes de maître et des ateliers de par le monde. Comme performeuse, elle laisse sa marque dans son interprétation vive et honnête et utilise cette force pour des causes telles que la reconnaissance des cultures Pan-Africaines par des oeuvres telles Our bodies back de Sadle’s Wells en collaboration avec Jonzi D et Jessica Moore ayant fait l’objet d’une large couverture médiatique. Son potentiel est infini et elle ne se limite pas dans sa créativité. Elle participe au développement des artistes ainsi qu’au développement des oeuvres de la danse street culture et des oeuvres commerciales.

Comment déterminer quel tarif payer?

Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse. Il existe un tarif régulier, et un tarif subventionné par Emploi-Québec.

Qui doit payer le plein tarif (régulier)?
– Les personnes habitant hors de l’île de Montréal
– Les étudiant-es à temps plein ou étranger-es

Pour bénéficier du tarif subventionné par Emploi-Québec, il faut:
– Habiter sur l’île de Montréal (adresse civique)
– Être un-e artiste ou professionnel-le de la culture
– Être citoyen-ne canadien-ne ou résident-e permanent-e ou travailleur-se étranger-e temporaire avec permis de travail (ouvert ou fermé)

Sont accepté-es : les étudiant-es à temps partiel et les prestataires de l’assurance-emploi ou de l’aide sociale (SVP avisez votre agent à Services Canada ou au MTESS)