2019-08-29
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Ctrl:N – Audrey Gaussiran


17h00

Place Émilie-Gamelin, Montréal

Liens utiles

Qu’advient-il de l’oeuvre chorégraphique si elle est imaginée et influencée par le public? Le renversement du rôle traditionnel du spectateur octroie un statut d’artiste/créateur éphémère au public et permet un dialogue ouvert entre chorégraphe/danseur et citoyens. Qu’est-ce qui a besoin d’être dit à travers l’art et le mouvement? Dans cet échange, le but est que le spectateur se sente de plus en plus libre et audacieux dans ses propositions.

Ctrl:N intègre les technologies numériques pour se nourrir de l’éphémère et des prises de décision du citoyen. Le spectateur muni de son téléphone intelligent transmet des données au danseur et influence ses mouvements, ses dynamiques, ses émotions, etc. La musique est aussi partie intégrante de l’oeuvre et se trouve en constante mutation répondant aux propositions des spectateurs.

Dans une gestuelle flamenca contemporaine métissée, Audrey Gaussiran est accompagnée par Joannie Labelle aux percussions et à l’électro. Dans cette quête de démocratisation de l’art, chaque son, chaque mouvement est influencé par les propositions artistiques du public.

Interprètes : Audrey Gaussiran
Répétiteur / œil extérieur / mentor : Frédérique-Annie Robitaille
Consultant technique: Mario Boucher
Musique : Joanie Labelle
Musiciens : Joanie Labelle
Remerciements : Partenaires: Réseau ArtHist, Zøgma, FQD et le CRCS
St-Zotique, RAPPEL, centre SCAMA, Les Bordéliques.