2019-08-20
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Atelier intensif – Les frontières du corps quotidien: pratiques performatives post-studio – Victoria Stanton

9h30 à 12h30
75 $ avec le soutien d’Emploi-Québec* (ou 170 $, prix non éligible)

Studio 303, Montréal

S'inscrire

Liens utiles

Cet atelier intensif situera nos pratiques dans l’espace public, entouré d’éléments du quotidien. Il s’agit d’une opportunité pour explorer et approfondir comment nous considérons, construisons et témoignons de la performance dans un contexte public (non artistique). Les participant-es seront invité-es à expérimenter avec des pratiques performatives in-situ et in-socius au cours de déplacements à chaque jour. Comment est-ce qu’un lieu informe notre comportement? Comment est-ce qu’on bouge, marche, interagit, reçoit – dépendamment d’où nous sommes situé-es? Comment est-ce que la météo, l’air, les murs, et les autres informent nos choix performatifs? En mettant l’accent sur les méthodologies post-studio et les pratiques d’infiltration (actions invisibles et liminales qui affectent subtilement le tissu de la vie quotidienne), et à travers une recherche incarnée, nous allons également examiner les aspects pratiques (et non-pratiques) liés à la création et à la présentation en dehors du cadre traditionnel.

Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Confirmez votre participation en payant 2 semaines à l’avance.


75 $ avec le soutien d’Emploi-Québec* (ou 170 $, prix non éligible)
Pas d’inscription à la classe
Vérifier votre admissibilité

Ouvert aux artistes de toute discipline / Professeure bilingue
Capacité : 14 personnes