2019-05-08
Cette section est réservée aux membres du RQD

Atelier – Body-Mind Centering – Connexions internes et externes

13h00 à 16h30
55$ + taxes

Espace Varana - Montréal, Montréal

Acheter

Liens utiles

Venez explorer les connexions qui, un peu comme les lettres d’un alphabet corporel, sont à la base de tous nos mouvements.

Le Body-Mind Centering® est une approche d’éducation somatique qui explore les différents systèmes du corps et les mouvements développementaux via le mouvement, le toucher, les sons et l’anatomie expérientielle.

Objectif
Explorer les connexions neuromotrices, et cellulaires, à la base de nos mouvements. Ces connexions internes, d’abord explorées dans l’enfance, sont comme les lettres de notre alphabet corporel: elles forment le socle des mouvements que nous pouvons faire au quotidien et les dynamiques à partir desquelles nous pouvons entrer en relation.

Dans cet atelier d’introduction, nous aborderons les schèmes de mouvement vertébrés (spinal, homologue, homolatéral, controlatéral) et certains schèmes prévertébrés (vibration, respiration cellulaire, pulsation, etc.)

Modalités
Explorations en mouvement libres et dirigées, travail de partenaire incluant le toucher, présentation d’informations anatomiques, physiologiques, ontogénétiques et/ou phylogénétiques, repos.

Public visé
Toute personne curieuse d’explorer comment elle s’est développée en relation avec le monde qui l’entoure. Et comment ce processus influence sa perspective et ses possibilités au quotidien. Aucune expérience préalable n’est nécessaire.

Biographie
Vanessa Gagnon est une éducatrice somatique par le mouvement certifiée en Body-Mind Centering et diplômée du programme universitaire de deuxième cycle dans ce domaine offert à l’UQAM. Vous pouvez consulter une biographie détaillée sur son site internet.

Body-Mind Centering® est une marque de service déposée appartenant à Bonnie Bainbridge Cohen, utilisée avec autorisation.