2020-05-19
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Atelier #3 – Incarner ses valeurs avec les données en temps de crise

15h00 à 15h45
Gratuit

Virtuel

Acheter

Liens utiles

Ateliers virtuels dans le contexte de la COVID-19 sur la résilience dans les arts. Animés par Synapse C et propulsés par Zú.

Incarner ses valeurs avec les données en temps de crise : le cas du théâtre Jean Duceppe

Amélie Duceppe, directrice générale au Théâtre Jean Duceppe et Renaud Legoux, professeur à HEC Montréal et directeur scientifique chez Synapse C, discuteront de comment faire vivre sa mission avec ses valeurs pendant et après la crise COVID-19.

Comment installe-t-on une culture des données dans son organisme ? Comment les données peuvent donner de l’information sur ses publics et non publics ? Quelles sont les limites d’un sondage ? Comment redonne-t-on cette information ? Quels nouveaux formats a mis en place le théâtre Jean Duceppe ?

Autrement dit, la discussion donnera des éléments de réponse sur comment transformer la menace de la crise en opportunité tout en restant cohérent avec ses valeurs.

L’atelier durera 30 min suivi d’une période de questions durant laquelle vous pourrez intervenir. L’atelier fera l’objet d’une synthèse-infographie à retrouver dans notre boîte à outils et dans l’Atelier #4.

https://synapsec.ca/documentation/covid-19/

Synapse C, en collaboration avec Zú, anime des ateliers virtuels qui puiseront dans l’intelligence collective du milieu culturel afin d’envisager les futurs possibles. Pour tenir compte des quotidiens fragmentés qui animent maintenant nos vies en quarantaine, nous proposerons des activités aussi bien synchrones qu’asynchrones. Chaque semaine, une question spécifique sur les futurs possibles sera proposée à la communauté. De ces séances d’idéation collective, des capsules et synthèses seront ensuite produites et rendues publiques.

Les résultats de cette intelligence collective seront finalement commentés par des experts dans des ateliers synchrones et interactifs. Nous voulons créer un espace de discussion et de réflexion. Des moments où l’on envisage notre futur au-delà du lendemain. Un futur où, comme dans le présent, la culture est au cœur de qui nous sommes.