2023-06-16
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

ALANNA KRAAIJEVELD — Pratique d’argile

9h30 à 12h30
Semaine complète : 85 $ avec le soutien de Services Québec / 150 $ Tarif régulier * À la classe : N/A – inscription pour la semaine complète seulement

Studio 303, Montréal

Acheter

Liens utiles

CONTENU
Sculpter. Lutter. Danser.

Soulever. Lancer. Pousser. Pilonner. Tirer. Déchirer.

Regarder. Ressentir. Écouter. Sentir.

Une pratique corporelle globale en relation avec l’argile. Nous travaillons l’argile et l’argile nous travaille.

Que peut nous apprendre l’argile sur notre relation avec nous-mêmes et avec les choses que nous considérons comme extérieures à nous-mêmes?

Les sessions commenceront par un échauffement basé sur la technique Zero Form de Fighting Monkey, suivi de diverses danses, exercices et relations à l’argile.

Les artistes de toutes les disciplines sont les bienvenu-es. La pratique est adaptable afin que les participant-es puissent l’aborder en fonction de leur curiosité, de leur énergie et de leur expérience.


ACCESSIBILITÉ
Les séances comprennent :

Un échauffement de Fighting Monkey Zero Forms

  • Du travail debout, sur place, axée sur le mouvement de spirale
  • Se fait par démonstration continuelle que les participant-es suivent

Diverses danses, tâches, et mises en situation avec l’argile

  • Axées sur des actions, ex.: câlin, coup, ou initiations avec partie du corps précis, ex. doigts, coude
  • La démonstration et le suivi visuel offre aux participant-es les points de départ pour le travail, après c’est à elleux de manifester leur propre version de la proposition
  • Nous prenons notre temps avec chaque proposition
  • Le travail est debout et au sol, mais peut être adapté (ex. à une table)

BIOGRAPHIE
Alanna Kraaijeveld
est une artiste de danse. Son approche est centrée sur les pratiques collaboratives et axée sur le contexte. Elle est curieuse de savoir comment la spécificité de la relation peut motiver l’intention, le mouvement et le sens. Elle embrasse l’improvisation et se sent interpellée par sa capacité dynamique. Dans son art elle fait de la place à la fois à la simplicité et au flou.