L'avez-vous vu passer ? | Le 3 octobre 2018

Services d’urgence pour interprètes à Montréal

Partager
© Jesper Aggergaard - Unsplash

Qui consulter quand on se blesse un soir de spectacle ou en répétition? Le Regroupement québécois de la danse a constitué non pas un, mais deux répertoires de médecins et thérapeutes prêts à prodiguer des soins de santé d’urgence aux artistes.

Distribué chez nos membres diffuseurs de Montréal, le premier répertoire présente une liste de thérapeutes de garde disponibles du vendredi au dimanche jusqu’au mois de décembre 2018. Ces professionnels de la santé ont réservé une à deux fins de semaine grâce à la persévérance de la danseuse et physiothérapeute Liliane Moussa, qui a généreusement mis l’épaule à la roue pour que ce répertoire voie le jour.

Le second, adressé aux diffuseurs comme aux locateurs de studios, présente une liste de professionnels de la santé prêts à répondre aux urgences du lundi au vendredi durant leurs heures de travail. Les thérapeutes qui y figurent ont été référés par les membres du RQD lors de la constitution du Répertoire des professionnels de la santé (2016). Deux médecins habilités à diagnostiquer des cas de CNESST y sont également recensés! Pour toute information ou tout commentaire sur cette liste, veuillez contacter le RQD à info@quebecdanse.org

Le RQD invite les salles de spectacles, les écoles de danse et tous lieux accueillant des danseurs professionnels à afficher dès aujourd’hui ces listes dans leurs loges, studios et bureaux.

Mise en ligne: 23 février 2018.
Mise à jour: 3 octobre 2018.
Nouvelle précédente Nouvelle suivante