Choreography Online: un site pour vendre vos chorégraphies
Seriez-vous intéressé à gagner de l’argent en permettant à d’autres de reprendre vos chorégraphies? C’est justement ce que propose le site Choreography Online, une plateforme pour acheter et vendre des chorégraphies pour un usage limité et libre de droits.
Les chorégraphes peuvent ouvrir un compte, héberger les vidéos de leurs chorégraphies gratuitement et une commission leur sera versée à chaque vente. De leurs côtés, les acheteurs peuvent choisir une chorégraphie adaptée à leurs besoins en fonction du genre de danse – du ballet au Bollywood, en passant par le contemporain, le hip-hop, la claquette, la danse acrobatique et une dizaine d’autres styles – du nombre de danseurs, de l’ambiance recherchée et du niveau de difficulté de la danse.
La chorégraphe Eva Kolarova, membre du RQD, figure parmi les premiers artistes à avoir publié des vidéos sur cette plateforme. Si elle n’a pas encore eu l’occasion de vendre ses chorégraphies – la plateforme est encore très récente – elle «espère que des danseurs, des écoles de danse ou des compagnies seront intéressées à mettre en scène et interpréter [son] travail chorégraphique ailleurs dans le monde et dans différentes communautés de danse». On lui souhaite bonne chance!