D’accord, d’accord, ce n’est peut-être pas l’exercice le plus palpitant de la décennie, mais il demeure essentiel à la vitalité démocratique de notre vie associative. En plus d’assurer la conformité à la Loi, les règlements clairs garantissent la transparence afin de préserver l’ordre et la confiance autant entre les membres que vis-à-vis les partenaires et bailleurs de fonds. Ils permettent également d’éviter les vices de procédure qui pourraient compromettre la bonne gestion de l’organisme. Pendant plusieurs mois, un sous-comité de gouvernance, habilement piloté par Madame Louise Harel, a travaillé à l’actualisation des règlements généraux. Parmi les objectifs figuraient l’intégration de l’écriture inclusive et la levée d’un maximum d’obstacles à l’inclusion (la Politique d’adhésion est d’ailleurs harmonisée aux nouveaux textes), un meilleur encadrement du processus électoral et de la nomination de la présidence ou coprésidence qui relève maintenant du conseil d’administration, ainsi que la précision des pouvoirs de l’assemblée générale, etc. Alors, même si vous n’avez pas l’habitude de vous lever la nuit pour faire des études comparatives de statuts et règlements, cette assemblée est pour vous! Venez vous exprimer!
☺ Nous vous attendons en grand nombre en ligne. ☺ Le quorum de 40 membres en règle doit être atteint pour que les règlements généraux adoptés par le conseil d’administration soient ratifiés. Ce quorum doit comprendre à la fois des membres individuel·le·s professionnel·le·s et des membres corporatifs. S’inscrire Télécharger l’ordre du jour Pour consulter les modifications apportées aux règlements généraux soumis à ratification, veuillez vous connecter à votre espace membre et cliquer sur l’onglet Documents AGA & RDVA.
Veuillez noter que la période de propositions de modifications étant terminée, il ne sera pas possible de soumettre de nouvelles propositions pendant l’AGE. |